• Vous souvenez-vous de Pachou ?

    Mon beau Pachou, je l'appelais le roi des chats,

    c'était mon amour !

    Il était de la race des persans chinchillas,  silver shaded.

    Vous souvenez-vous de Pachou ?

    Vous souvenez-vous de Pachou ?

     Vous souvenez-vous de Pachou ?

    Vous souvenez-vous de Pachou ?

      

    Sur ces photos, Pachou avait 14 ans.

    Mon Pachou avait le diabète et nous l'avons piqué à l'insuline matin et soir durant plusieurs années.

    Afin de savoir quelle dose lui donner en insuline, nous devions lui faire une courbe glycémique en lui prenant une goutte de sang sur un très petit vaisseau qui contournait ses oreilles.  C'est Monsieur B qui le faisait, je ne m'en sentais pas capable.  

    Le pire des symptômes qu'il a eu a été de le voir se traîner sans pouvoir se servir de ses pattes arrières, imaginez un peu comment je me suis sentie, la vétérinaire a vite changer sa dose d'insuline.

    Un jour de décembre en 2017, j'ai vu que Pachou n'était vraiment pas bien, j'ai senti qu'il était temps de le délivrer de ses souffrances le pauvre et je suis allée chez sa vétérinaire pour le faire euthanasier.  Je lui ai rendue service, je l'ai empêché de souffrir et j'ai eu beaucoup de peine de revenir seule à la maison.

    Pachou m'a donné seize année et demi de bonheur.

    Lien pour lire sur le Diabète chez le chat

    Je n'oublierai jamais ce chat, c'était un compagnon fidèle de tous les jours.

    Bisous,

    Allison


  • Commentaires

    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:29

    16 années de bonheur c'est la seule chose qu'il faut retenir.

    Il était splendide ton Pachou.

    Bises.

    jacqueline

    2
    Jeudi 18 Avril 2019 à 19:37

    Cet article m'a mis les larmes aux yeux

    Comme je comprends ta douleur

     

    Il était tellement beau

    La mort... la plus triste des lois de la nature

     

    Bisou ma Allisson

      • Vendredi 19 Avril 2019 à 03:56

        C'est un chat qui m'a beaucoup apporté.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :